Stratège: les plus grands détenteurs de Bitcoin sont également les plus grands détenteurs d’Altcoin

Avis de non-responsabilité: L’opinion exprimée ici ne constitue pas un conseil en investissement, elle est fournie à titre informatif uniquement. Cela ne reflète pas nécessairement l’opinion de U.Today. Chaque investissement et toute négociation comportent des risques, vous devez donc toujours effectuer vos propres recherches avant de prendre des décisions. Nous ne recommandons pas d’investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

Su Zhu, PDG et directeur des investissements du principal fonds de crypto-monnaie basé en Asie Three Arrows Capital, affirme que les plus grands détenteurs de Bitcoin sont également les plus grands détenteurs d’altcoin.

De même, les données de la société d’analyse de marché en chaîne Santiment ont révélé que Bitcoin et la plupart des altcoins restent dominés par les baleines.

Que montre-t-il?

Les données ne suggèrent pas nécessairement de récit clair. Mais cela montre que les baleines dominent Bitcoin de la même manière qu’elles dominent les altcoins. Zhu a dit :

«Les plus grands détenteurs de bitcoins sont également les plus grands détenteurs d’altcoins. Cela a toujours été vrai et le sera probablement toujours… Cela ne signifie pas que BTC n’est pas le meilleur argent. »
L’idée selon laquelle les principaux détenteurs de Bitcoin ne sont pas exposés sur le marché de l’altcoin est probablement incorrecte, d’après les données. Les chercheurs de Santiment ont expliqué :

«Sur 855 actifs pour lesquels nous suivons les données en chaîne, 727 ont> 50% de leur approvisionnement total situés dans les 100 premières adresses. Bitcoin (et la plupart des #altcoins) sont toujours dominés par les baleines, et notre dernière analyse contient plusieurs infographies pour décomposer les choses. »

La forte présence de baleines sur les marchés du Bitcoin et de l’altcoin explique la correction simultanée des marchés de la crypto-monnaie lors de profonds retraits

Lorsque Bitcoin voit une correction massive, les altcoins à la fois majeurs et moyens ont tendance à baisser en tandem, enregistrant souvent des reculs plus marqués.

Dans un marché haussier, généralement après un rallye Bitcoin, les altcoins ont tendance à surperformer Bitcoin, comme on le voit sur le marché des altcoins au début de 2018.

Mais dans un marché baissier, le marché de l’altcoin subit un plus grand succès que le Bitcoin. En mars, lorsque le prix du Bitcoin est tombé en dessous de 4000 dollars, même les principales crypto-monnaies comme Ethereum ont vu leurs prix chuter de 40% à 60%.